Avec Mahalia, le R&B britannique a trouvé son nouveau souffle

Publié par Eliane le

Musique et Chanson RNB en France Mahalia Concert Sober Paris

Retour sur l’ascension et le succès de Mahalia sur la scène R&B.

Tente de gagner des places pour le concert de Mahalia à Paris à la fin de l’article !

Juillet 2018, sur la scène d’Afropunk Paris, une boule d’énergie monte sur scène et met tout de suite le public de bonne humeur avec ses anecdotes drôles et touchantes, et bien sûr sa voix envoûtante. C’était ma première rencontre avec Mahalia sur scène. La deuxième fut pour son concert à La Maroquinerie en novembre et ce dont je me souviens le plus c’est que je suis ressortie du concert avec un énorme sourire aux lèvres et une folle envie de réaliser mes rêves. Sans aucun doute l’un de mes concerts préférés de ces dernières années.


En effet, l’énergie de Mahalia est contagieuse ! Elle s’amuse sur scène et ça se ressent. Elle nous offre même une version acoustique de « Work » de Rihanna. La jeune femme de 20 ans originaire du comté de Leicester en Angleterre est un prodige puisqu’elle a signé dans un label de musique dès l’âge de 13 ans. À l’époque, elle avait déjà attiré l’attention d’Ed Sheeran, qu’elle cite dans ses inspirations, grâce à ses talents d’autrice-compositrice.

Mahalia, tête de file de la nouvelle vague du R&B britannique

Invitée sur la chaîne COLORS, Mahalia interprète « Sober » qui sera l’une des vidéo les plus visionnées de la chaîne.

Si la carrière de Jorja Smith, artiste également originaire de Leicester, a explosé l’année dernière, il ne fait pas de doute que les artistes R&B british ont le potentiel de séduire les fans outre-Manche et même de faire de l’ombre aux américains. Avec son style simple et accessible, Mahalia est comme la bonne copine qui trouve les mots justes pour parler de nos sentiments et de nos moments de galère, le tout avec une grande musicalité qui met en valeur sa voix, ses textes et ses talents de musicienne. Elle a d’ailleurs été nommée aux BRITs Critics’ Choice qui récompense les nouveaux espoirs de la scène britannique, prix que Jorja Smith a remporté en 2018.

Depuis 2012, elle sort des projets réguliers et acquiert une base solide de fans. C’est à partir de 2017 que la popularité de Mahalai décolle avec l’excellent titre « Sober » dans lequel elle raconte la fin d’une relation amoureuse. Puis elle collabore avec plusieurs artistes britanniques dont la rappeuse londonienne Little Simz et sort de nouveaux morceaux comme « I Wish I Missed My Ex« . Son dernier EP, Seasons, apporte un vent de fraîcheur au R&B et nous rend impatient d’écouter son futur album. Elle a déjà sorti le titre « Do Not Disturb » pour nous faire patienter et nous livre d’ailleurs un clip enivrant.

Comment gagner 2 places pour le concert de Mahalia à Paris le 15 avril 2019 au Trianon ?

Mahalia sera en tournée aux Etats-Unis avec une autre chanteuse R&B à succès, Ella Mai. Mais avant ça, elle passera par plusieurs villes en Europe dont Paris et Dijon. RNB-Diaries te fait gagner 2 places avec Uni-T Production.

Pour tenter de gagner, c’est simple : envoie un email à eliane@rnb-diaries.fr en ajoutant le titre de ta chanson préférée de Mahalia.

Si tu gagnes, tu recevras un mail le vendredi 12 avril 2019.

RNB-Diaries est aussi sur Instagram : @rnb_diaries !

 


1 commentaire

Lamy · 4 avril 2019 à 17 h 54 min

Sober

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *