Avec le « Lights On Festival », H.E.R. est la 1ère femme à organiser un festival dédié au R&B

Publié par Eliane le

Lights On le premier festival R&B organisé par une artiste féminine H.E.R.

« R&B is not dead », c’est le slogan du festival « Lights On » dévoilé par l’artiste américaine H.E.R. cette semaine sur les réseaux sociaux. Une line-up de qualité avec des artistes et chanteurs qui nous prouvent que le RNB a encore beaucoup de potentiel. On vous dit tout sur H.E.R. et le Lights On Fest !

Il y a quelques jours, l’artiste chanteuse et musicienne H.E.R. préparait une annonce spéciale pour tous ses fans. Elle nous donnait rendez-vous sur ses réseaux sociaux avec une petite vidéo dans laquelle elle annonçait : « I have very big news. I am really excited to announce very big news that you will find out tomorrow« . L’artiste R&B de 22 ans fait partie de cette nouvelle génération de talents qui nous offrent de la musique R&B d’une grande qualité. Avec ses projets « H.E.R. Volume 1 & 2 » ainsi que « I Used To Know Her », une tournée américaine et européenne et 2 Grammy Awards gagnés (Meilleur Album R&B et Meilleur Duo pour « Best Part » avec Daniel Caesar), elle s’impose comme une des meilleures artistes R&B à suivre de sa génération.

Les fans et amateurs de R&B attendaient donc avec une grande impatience l’annonce de H.E.R. et il faut dire que nous n’avons clairement pas été déçus…

Lights On, le premier festival dédié au R&B, se déroulera en Californie

C’est lundi 10 juin qu’a été annoncé officiellement le Lights On Fest organisé par Live Nation Urban et MBK Entertainment et programmé par H.E.R.. Le festival se déroulera le 14 septembre 2019 dans la ville de Concord aux Etats-Unis, à 30 km de San Francisco. Originaire de la Bay area, H.E.R. a tenu particulièrement à organiser son festival dans la région. « C’est le lieu parfait pour rassembler tout le monde dans la Bay. J’ai tellement de souvenirs quand je venais voir des concerts ici et que je rêvais de pouvoir un jour monter sur scène. La Bay area c’est ma maison et c’est un rêve devenu réalité que d’y organiser mon festival.« 

Lights On Festival R&B

Les artistes R&B qui seront au Lights On Festival

Qui dit festival, dit line-up spéciale. Avec bien sûr des performances de H.E.R. en tête d’affiche, les participants auront aussi la chance de voir plein d’artistes différents mais qui ont tous en commun de faire vivre et rayonner la culture RNB. Il y a aura donc Jhené Aiko, Daniel Caesar, Summer Walker, Ari Lennox, Kiana Ledé, DaniLeigh, Melii, Lucky Daye, Marc E. Bassy, LONR, Tone Stith, bLAck pARty et Rayana Jay et d’autres noms à venir. Chacun de ses artistes a marqué récemment l’actualité avec leur nouveau projet tel que le premier album Shea Butter d’Ari Lennox chez Dreamville, le nouvel EP Myself de Kiana Ledé ou bien l’album Painted de Lucky Daye.

Le nom du festival fait d’ailleurs référence à l’excellent titre du même nom apparu sur le premier EP de H.E.R : Lights On.

Artistes R&B Lights On Fest

Le premier festival R&B organisé par une femme

En plus des performances musicales des artistes cités précédemment, le festival Lights On aura aussi pour but de mettre en lumière d’autres talents tels que des réalisateurs de films ou des artistes visuels de Californie. Il y aura également des food trucks et des stands tenus par les entrepreneurs de la région pour mettre en avant tous les talents de la communauté.

Avec ce festival, H.E.R. marque son temps en devenant une des seules jeunes femmes dans le monde musical à organiser la programmation de son propre festival. En effet, dans l’univers du hip hop et du R&B, les festivals sont le plus souvent programmés par des artistes masculins tels que le Camp Flognaw Carnival de Tyler the Creator, Astroworld de Travis Scott, Dreamville de J. Cole ou encore OVO Fest de Drake et Something in the Water de Pharrell Williams.

On ne peut que féliciter H.E.R. pour cette initiative qui fait rayonner encore plus le R&B dans le monde musical et on lui souhaite plein de réussite.

Femme it Forward Live Nation Urban

On peut également saluer une autre initiative de Live Nation Urban qui a lancé cette année les événements Femme It Forward. C’est une série de concerts avec une line-up exclusivement féminine pour faire briller les talents de ces artistes.

R&B is not dead


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *